Tous nos centres sont ouverts ainsi que notre service à domicile. Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Principe : la garantie constructeur est préservée même en cas de remplacement vitrage ou de réparation d’impact dans un réseau de réparateur indépendant.
Vous pouvez être confiant. Votre garantie constructeur sera préservée même en cas d’entretien ou de réparation de votre véhicule dans un réseau qui n’est pas forcément de la même marque que celle de votre véhicule ; ce qui est le cas, lorsque CARGLASS® intervient pour une intervention vitrage (réparation d’impact ou remplacement de vitrage), de balais d’essuie-glace, d’optiques.
Carglass® est l’expert reconnu sur le secteur du remplacement de vitrage automobile !
Lorsque vous avez besoin de faire réparer (1) votre pare-brise à la suite d’un bris de glace, ou que votre véhicule a subi un dommage suite à une tentative de vol avec effraction, il faut vous diriger vers un spécialiste pour réparer ou remplacer votre vitrage.
Faire confiance à Carglass®, c’est la certitude de conserver la garantie constructeur de votre voiture. En effet, la réglementation prévoit qu’un constructeur ne peut imposer l’entretien d’un véhicule dans son propre réseau pour préserver sa garantie constructeur. Grâce à son engagement de qualité, Carglass® peut intervenir sur votre véhicule tout en préservant la garantie constructeur.
Sur toutes nos interventions vitrage
Garantie constructeur préservée
Grâce à son engagement de qualité, Carglass® intervient sur votre bris de glace tout en préservant la garantie constructeur.
Carglass® est partenaire de la plupart des compagnies d’assurance. Que ce soit pour une réparation ou un remplacement de pare-brise, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives. On retrouve l’option bris de glace dans la formule « tous risques ». Si vous avez souscrit une formule « au tiers », vous pouvez ajouter l’option bris de glace à votre contrat, c’est ce qu’on appelle l’assurance au tiers étendu. La garantie bris de glace de votre contrat d’assurance automobile couvre les vitrages de votre voiture comme le pare-brise, la lunette arrière ou encore les vitres latérales.
Par exemple, à la suite d’un bris de glace de tout élément vitré du véhicule, Carglass® est à même de remplacer votre vitrage selon ses caractéristiques. Vous n’avez aucune obligation à vous diriger vers votre constructeur. De plus, chez Carglass®, grâce à l’option bris de glace de votre assurance auto, vous n’avez pas d’avance de frais à prévoir (2) (sauf parfois en cas de plafond ou de franchise). Carglass® vous accompagne dans vos démarches auprès de votre assureur pour déclarer le dommage.
Pour demander toute information, nos conseillers Carglass® sont à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone. Ils répondent également aux demandes envoyées par mail via notre formulaire de contact sous 48h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’intervention, l’équipe mobile Carglass® se déplace gratuitement à l’adresse de votre choix (3).
La réglementation européenne applicable (via notamment le Règlement 1400/2002/CE du 31 juillet 2002 et les Lignes Directrices 2010/C 138/05 - JOUE 28 mai 2010) est venue préciser que conditionner la garantie constructeur à un entretien du véhicule dans son réseau est illégal. Afin de se mettre en conformité, les constructeurs automobiles ont dû modifier les modalités d’exercice de leur contrat de garantie légale.
Les constructeurs automobiles doivent donc prendre en charge l’ensemble des opérations comprises dans la garantie et cela même si une réparation ou un remplacement de vitrage a été réalisé entre temps par Carglass®.
Si une clause dans un contrat de garantie et/ou un carnet d’entretien indique que la garantie est conditionnée à des opérations d’entretien uniquement dans le réseau du constructeur, cette clause ne sera pas valable.
Si vous avez souscrit une garantie commerciale additionnelle, vous pouvez également être confiants !
L’arrêté du 26 mai 2014 précise que la garantie commerciale ne peut être conditionnée à des opérations d’entretien réalisées uniquement dans le réseau du constructeur.
Cet élément doit également être rappelé « de façon claire et lisible » dans le carnet d’entretien, quel que soit son support.
(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
(2) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours,à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.
(3) Sous réserve d'accessibilité, hors prestation de recalibrage.